Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Hema ouvre son premier supermarché à Madrid



            Partager Partager

Hema poursuit son implantation en France. Ici le premier magasin marseillais (photo F.Dubessy)
Hema poursuit son implantation en France. Ici le premier magasin marseillais (photo F.Dubessy)
ESPAGNE / FRANCE. L'enseigne néerlandaise de supermarché Hema vient d'implanter son premier magasin en Espagne, à Madrid. Le 4 janvier 2014, son PDG, Ronald van Zetten, avait annoncé une expansion en Espagne et en Grande-Bretagne ainsi qu'un renforcement de la présence en France. Dont acte !

Créée en novembre 1926 à Amsterdam, Hema (Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam - Société de Prix Uniques d'Amsterdam) appartient à la société Lion Capital. Premier franchiseur du pays, le groupe compte plus de 660 magasins principalement aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne.

L'enseigne est arrivée en France en 2009 où elle compte vingt-sept points de vente. Un magasin de 400 m² vient d'être inauguré le 10 avril 2014 à Marseille dans le centre commercial de la Valentine. Le premier dans la cité phocéenne (deux autres sont annoncés à Grand Littoral fin avril 2014 et à Plan de Campagne début mai 2014) et le premier dans le sud-est de la France.

"En France, comme en Espagne et en Allemagne le concept est aménagé par rapport aux Pays-Bas où Hema développe des supermarchés classiques. Ainsi, nous ne trouvons pas de frais ni de vêtements adultes dans les unités présentes dans l'hexagone" précise Hélène Lam. La responsable marketing et communication France indique un panier moyen de 10€ pour la France.

Mardi 22 Avril 2014

Lu 986 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.