Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Helioclim lève 1,8 M€



            Partager Partager

L'équipe d'Helioclim (photo Helioclim)
L'équipe d'Helioclim (photo Helioclim)
FRANCE. La société Helioclim annonce la levée de 1,8 M€ auprès des fonds R2V, Créazur, Sofipaca, 2C Invest, Paca Investissement, Les Arts et Métiers Business Angels (AMBA) et des investisseurs privés.

Yannick Godillot, cofondateur et président de la société basée à Mandelieu-la-Napoule, près de Cannes dans le sud de la France, se refuse à communiquer la répartition des investissements entre ces différents partenaires mais précise que "les fondateurs restent majoritaires et que donc les fonds sont minoritaires."

Créée en mai 2011 par Charles Daniel, Yannick Godillot, Marie Nghiem et Yann Vitupier, Helioclim développe une technologie de froid solaire destinée aux bâtiments industriels et tertiaires. Plusieurs fois primées, elle repose sur les technologies de machine à absorption eau/amoniac et des capteurs solaires thermiques à concentration.

Encore en phase de R&D, Helioclim (cinq salariés) n'a encore réalisé aucun chiffre d'affaires. Forte de cette levée de fonds, la société prévoit de réaliser, dans le département des Alpes-Maritimes, la première installation à l'échelle 1 dans le courant de l'année 2015. Elle s'inscrira dans le cadre du projet Scrib (dispositif solaire de climatisation réversible intégré au bâti) cofinancé par l'Ademe dans le cadre des Investissements d'avenir.

Cet argent injecté permettra également le démarrage de la commercialisation et le développement d'un nouveau produit pour étoffer la gamme des technologies à haute efficacité énergétique et faible impact environnemental.

Vendredi 29 Mai 2015

Lu 5846 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.