Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hazem El-Beblaoui, un économiste à la tête de l'Egypte


Rédigé par , le Mercredi 10 Juillet 2013 - Lu 2774 fois


Hazem El-Beblaoui très connu des milieux économiques (photo World Bank Photo Collection  (licence CC))
Hazem El-Beblaoui très connu des milieux économiques (photo World Bank Photo Collection (licence CC))
ÉGYPTE. L'économiste Hazem El-Beblaoui nommé mardi 9 juillet 2013 premier ministre égyptien du gouvernement de transition par le chef d’État par intérim Adli Mansour.

Âgé de 76 ans, Hazem El- Beblaoui a été vice-premier ministre et ministre des Finances en 2011 (juillet à octobre) durant la période de transition qui a suivi la destitution d'Hosni Moubarak.

Il est aussi connu des milieux économiques pour avoir dirigé la Export Development Bank of Egypt de 1983 à 1995 et a été membre de la Commission économique et sociale de l'ONU pour l'Asie occidental puis conseiller du Fonds monétaire arabe de 2001 à 2011.

Le nouveau premier ministre égyptien est membre du RSG (Research Selection Group") du comité scientifique du Femise présidé par Jean-Louis Reiffers. Il a participé activement ces dernières années à l'élaboration du programme scientifique du Femise (siège à Marseille) au choix et à l'évaluation des travaux.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info