Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Hausse de la production industrielle publique algérienne en 2008



            Partager Partager

Le redressement relatif de l’industrie publique semble se confirmer (photo DR)
Le redressement relatif de l’industrie publique semble se confirmer (photo DR)
ALGERIE. Les statistiques publiées par l’Office national des statistiques (ONS) indiquent que la disparition de 90 entreprises publiques privatisées ou dissoutes au cours de l’année 2008 n’a pas eu d’incidence négative sur la production industrielle publique. Celle-ci aurait enregistré, durant la même période, une hausse de 1,9%, portée à 4,3% hors hydrocarbures.

Le redressement relatif de l’industrie publique semble donc se confirmer puisque celui-ci avait déjà connu une hausse de 0,3% en 2007 par rapport à 2006.

Toujours selon la même source, les industries manufacturières ont renoué avec la croissance positive (+1,9%) après avoir plongé à -3,4% en 2007.

Avec une hausse de 3,9%, les industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques seraient à l’origine de cette poussée, suivies de la branche agroalimentaire (+6,8%) et des industries chimiques (+2,5%). Les progressions de 7,9% pour le secteur de l’énergie et de 9,8% pour celui des mines et carrières ont également contribué à la hausse de la production.

Les secteurs en baisse sont ceux des hydrocarbures (-2,4%), des industries diverses (-20,6%), du bois, liège et papier (-11,9%), ou encore ceux des matériaux de construction, céramique et verre (-1,6%), des cuirs et chaussures (-1,2%) et des textiles et confections (-1,1%).

A. Belkessam, à ALGER
Mercredi 15 Avril 2009

Lu 1254 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Communication


Econostrum.info envisage un partenariat éditorial, un rapprochement avec un autre média, ou l'entrée dans son capital de nouveaux actionnaires.

Si vous êtes intéressés, merci de nous joindre au 06 29 89 55 56.

La direction d'Econostrum.info





RÉFLEXION

La relance du secteur touristique méditerranéen offre l'occasion de s’engager vers un tourisme durable

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
avis d'expert

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.