Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Hausse de la production industrielle publique algérienne en 2008


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER le Mercredi 15 Avril 2009 | Lu 1275 commentaire(s)


Le redressement relatif de l’industrie publique semble se confirmer (photo DR)
Le redressement relatif de l’industrie publique semble se confirmer (photo DR)
ALGERIE. Les statistiques publiées par l’Office national des statistiques (ONS) indiquent que la disparition de 90 entreprises publiques privatisées ou dissoutes au cours de l’année 2008 n’a pas eu d’incidence négative sur la production industrielle publique. Celle-ci aurait enregistré, durant la même période, une hausse de 1,9%, portée à 4,3% hors hydrocarbures.

Le redressement relatif de l’industrie publique semble donc se confirmer puisque celui-ci avait déjà connu une hausse de 0,3% en 2007 par rapport à 2006.

Toujours selon la même source, les industries manufacturières ont renoué avec la croissance positive (+1,9%) après avoir plongé à -3,4% en 2007.

Avec une hausse de 3,9%, les industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques seraient à l’origine de cette poussée, suivies de la branche agroalimentaire (+6,8%) et des industries chimiques (+2,5%). Les progressions de 7,9% pour le secteur de l’énergie et de 9,8% pour celui des mines et carrières ont également contribué à la hausse de la production.

Les secteurs en baisse sont ceux des hydrocarbures (-2,4%), des industries diverses (-20,6%), du bois, liège et papier (-11,9%), ou encore ceux des matériaux de construction, céramique et verre (-1,6%), des cuirs et chaussures (-1,2%) et des textiles et confections (-1,1%).










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook