Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Hausse de 7% pour les ventes de voitures neuves en Espagne



            Partager Partager

Le nouvelle Leon tire le marché espagnol permettant à Seat de passer de la cinquième à la seconde place des ventes dans le pays (photo : Seat)
Le nouvelle Leon tire le marché espagnol permettant à Seat de passer de la cinquième à la seconde place des ventes dans le pays (photo : Seat)
ESPAGNE. Selon la Fédération des constructeurs automobiles espagnols (Asociación Española de Fabricantes de Automóviles y Camiones - Anfac), les immatriculations de voitures neuves dans le pays ont encore connu une hausse en 2017. Certes moins importante qu'en 2016 où la progression avait été de 11% par rapport à 2015, mais tout de même de 7,7% soit trois points au-dessus de l'augmentation enregistrée sur le marché français (4,7%).

En Espagne, il s'est vendu 1,23 million de voitures neuves pour particuliers avec comme numéro un Renault, suivi par Seat, Volkswagen et Peugeot. Le constructeur espagnol Seat n'était que cinquième en 2016 et ravit sa place à Opel (en chute de 2,6%) grâce à une progression de 21,7% de ses ventes. Deux de ses modèles (Leon et Ibiza) prennent les deux premières places des modèles immatriculés en 2017 devant la Mégane (Renault).

48,3% des ventes espagnoles concernent des véhicules diesel, 46,6% essence et 5,1% hybrides ou électriques. Mise à part l'Aragon (-0,2%), toutes les régions observent une hausse des ventes. Les plus fortes progressions sont enregistrées en Navarre (+13,9%), à Madrid (+9,7%) et en Andalousie (+9,4%). La Catalogne, région la plus riche, pâtit de le crise institutionnelle, et ne progresse que de 7%.

Six Morgan, quatre McLaren, trois Rolls Royce, autant de Lotus, et une Buick ont été vendues en 2017 dans le pays.

L'Espagne est le second constructeur automobile européen derrière l'Allemagne. L'industrie automobile représente plus de 10% du PIB espagnol.

Mercredi 3 Janvier 2018

Lu 3885 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss