Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hausse de 7% pour les ventes de voitures neuves en Espagne


Rédigé par , le Mercredi 3 Janvier 2018 - Lu 4121 fois


Le nouvelle Leon tire le marché espagnol permettant à Seat de passer de la cinquième à la seconde place des ventes dans le pays (photo : Seat)
Le nouvelle Leon tire le marché espagnol permettant à Seat de passer de la cinquième à la seconde place des ventes dans le pays (photo : Seat)
ESPAGNE. Selon la Fédération des constructeurs automobiles espagnols (Asociación Española de Fabricantes de Automóviles y Camiones - Anfac), les immatriculations de voitures neuves dans le pays ont encore connu une hausse en 2017. Certes moins importante qu'en 2016 où la progression avait été de 11% par rapport à 2015, mais tout de même de 7,7% soit trois points au-dessus de l'augmentation enregistrée sur le marché français (4,7%).

En Espagne, il s'est vendu 1,23 million de voitures neuves pour particuliers avec comme numéro un Renault, suivi par Seat, Volkswagen et Peugeot. Le constructeur espagnol Seat n'était que cinquième en 2016 et ravit sa place à Opel (en chute de 2,6%) grâce à une progression de 21,7% de ses ventes. Deux de ses modèles (Leon et Ibiza) prennent les deux premières places des modèles immatriculés en 2017 devant la Mégane (Renault).

48,3% des ventes espagnoles concernent des véhicules diesel, 46,6% essence et 5,1% hybrides ou électriques. Mise à part l'Aragon (-0,2%), toutes les régions observent une hausse des ventes. Les plus fortes progressions sont enregistrées en Navarre (+13,9%), à Madrid (+9,7%) et en Andalousie (+9,4%). La Catalogne, région la plus riche, pâtit de le crise institutionnelle, et ne progresse que de 7%.

Six Morgan, quatre McLaren, trois Rolls Royce, autant de Lotus, et une Buick ont été vendues en 2017 dans le pays.

L'Espagne est le second constructeur automobile européen derrière l'Allemagne. L'industrie automobile représente plus de 10% du PIB espagnol.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info