Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hausse de 5,4% des abonnés à la téléphonie mobile en Algérie


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Vendredi 26 Avril 2013 - Lu 1125 fois


Hausse de 5,4% des abonnés à la téléphonie mobile en Algérie
ALGÉRIE. En 2012, plus de 37,5 millions d'Algériens disposaient d'un abonnement à la téléphonie mobile. Le secteur connaît une progression de 5,4% comparé à 2011.

L'opérateur de téléphonie mobile Djezzy comptait en 2012 plus de 17,8 millions d'abonnés (+ 7,5%) comparé à 2011, suivi de Mobilis avec plus de 10,6 millions d'abonnés (+1%) et Nedjma 9 millions (+ 6,5%), selon les chiffres de l'Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT), cités par l'agence APS.

L'augmentation du parc d'abonnés mobile avait été encore plus forte en 2011 (+8,7%) par rapport à 2010 (+0,2%). L'ARPT a indiqué que le marché du GSM en Algérie reste largement dominé par le prépayé malgré un très léger recul.

La densité téléphonique, qui calcule le nombre d'abonnés par 100 habitants, a atteint 99,28% en 2012. Cette densité est passée de 90,30% en 2010 à 96,52% en 2011.

En 2012, Djezzy détenait 47,55% de parts de marché contre 28,31% pour Mobilis et 24,14% pour Nedjma.

Le même jour, le ministre algérien de la Poste, des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, a assuré que son secteur veillera au règlement du lancement de la 3G dans les plus brefs délais.

Il a affirmé que le retard accusé concernant ce dossier était lié notamment au rachat de l'opérateur Djezzy.

"Je reconnais qu'il existe un retard dans ce dossier et nous œuvrons à le régler dans les meilleurs délais", a-t-il souligné à l'APS.
Moussa Benhamadi a précisé que ce retard était lié au "travail de l’État pour préserver ses intérêts économiques d'autant plus que l'opérateur Djezzy sera une entreprise algérienne à 51%."

Le ministre venait de présenter devant le parlement l'avant-projet de loi sur la Poste, les télécommunications et les nouvelles technologies liées à l'information et à la communication.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info