Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Haribo va procéder à 100 licenciements en France




Le site de Marseille abrite le siège social d'Haribo France, une usine et une boutique (photo DR)
Le site de Marseille abrite le siège social d'Haribo France, une usine et une boutique (photo DR)
FRANCE. La société allemande Haribo (7 000 salariés dans 16 usines) annonce dans le quotidien Le Monde la suppression, d'ici fin 2018, d'une centaine de postes en France. Ils représentent 15% de ses effectifs dans l'hexagone. Selon la direction du confiseur, cet accord, accepté par référendum après six mois de négociations par les salariés des deux sites (750 postes) concernés, va permettre de maintenir les implantations de Marseille et d'Uzès. La direction menaçait de fermer un site sans ce texte. Départs volontaires et préretraites seront privilégiés.

La production va désormais se concentrer en Allemagne, où une usine de 50 000 m² va ouvrir en juillet 2017 à Grafschaft près de Bonn, et aux Etats-Unis qui attend son premier site, dans le Wisconsin, pour 2020.

Créé en 1920 par Hans Riegel à Bonn - dont les deux premières lettres de ces trois mots donneront le nom de la société Haribo - l'entreprise s'est implantée en France en 1967 avec le rachat de l'usine de confiserie Lorette, située à Marseille et désormais siège d'Haribo France. Le musée du bonbon à Uzès dans le Gard a ouvert en 1996.

La France, avec ses usines de Marseille et d'Uzès, livre l'hexagone ainsi que l'Europe du Sud. Haribo France réalise un chiffre d'affaires de 250 M€.




Mardi 4 Avril 2017



Lu 5540 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Le wahhabisme saoudien en Afrique de l'Ouest


avis d'expert

Laurence-Aïda Ammour, analyste en sécurité et défense pour l'Afrique du Nord-Ouest, associée au groupe d’analyse de JFC Conseil


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF