Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hamadi Jebali chargé de former le gouvernement tunisien


Rédigé par , le Mercredi 14 Décembre 2011 - Lu 3240 fois


Hamadi Jebali aurait déjà sa liste prête (photo DR)
Hamadi Jebali aurait déjà sa liste prête (photo DR)
TUNISIE. Le tout nouveau président de la république tunisienne Moncef Marzouki a confié, mercredi 14 décembre 2011, à Hamadi Jebali (62 ans) le soin de former le futur gouvernement du pays.

Hamadi Jebali, grand vainqueur avec Rached Ghannouchi et le parti Ennahda des élections à la Constituante du 23 octobre 2011 (89 sièges sur 217), a vingt et un jour pour soumettre un gouvernement qui sera forcément de coalition. Après remise au président de la république, cette liste de ministre devra être avalisée par l'assemblée constituante.

Les discussions se poursuivent entre le parti islamiste et les deux partis de gauche Congrès pour la république et Ettakatol qui devrait se partager les postes avec Ennahda.

Hamadi Jebali, numéro deux d'Ennahda, a passé plus de quinze ans dans les prisons de l'ancien président Ben Ali. Originaire de Sousse, il a étudié en France au Conservatoire des Arts et Métiers (Cnam).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info