Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Haifa: Achèvement du terminal à conteneurs de Carmel



            Partager Partager

Le nouveau terminal Carmel sur le port d'Haifa diposera d'une capacité annuelle de 600000 Evp.
Le nouveau terminal Carmel sur le port d'Haifa diposera d'une capacité annuelle de 600000 Evp.
ISRAEL. Après 4 années de construction, Carmel vient de prendre livraison de son tout nouveau terminal à conteneurs sur le port d'Haifa. Le directeur du port d'Haïfa Mendi Zaltzman, a indiqué que cette nouvelle infrastructure adjacente au terminal actuel augmentera la capacité du port de 450.000 Evp par an.
 
D’un coût de 250 millions de dollars, le terminal pourra accueillir des navires post panamax (hors normes des écluses du canal de Panama, (soit : 33,53 mètres de large, 320,0 mètres de long et profondeur de 29,5 mètres, ndlr) le long des 950 mètres linéaires de quai (dont 700 m de quai principal).  Le site est équipé pour le stockage des marchandises dangereuses et des conteneurs réfrigérés. Au total, 20.000 boîtes pourront être entreposées sur une hauteur de 5 conteneurs.

Les opérations de manutention sur le terminal ont été confiées à Haïfa  Port Company   qui a commandé 6 portiques à conteneurs et 12 grues montées sur pneumatiques. Les engins seront livrés en 2010.

« Ces infrastructures sont destinées à améliorer le service auprès des importateurs et exportateurs. un service qui  bénéficiera à l’économie nationale », a commenté Yiftach Ron-Tal, président d'Israel port company (IPC). Le gestionnaire des ports israéliens a notamment participé à l'aménagement du terminal à conteneurs Eitan dans le port d'Ashdod.

Lire aussi : Israël n'est pas prêt de s'investir dans l'Union pour la Méditerranée
Et : Israël ouvre un corridor temporaire vers Gaza

Nathalie Bureau du Colombier

Mardi 21 Juillet 2009

Lu 2054 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Janvier 2019 - 17:06 Carlos Ghosn veut plaider non coupable


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss