Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Haier choisit une implantation franco-italienne pour booster ses ventes en Europe


Rédigé par Fanny Llorca, le Lundi 3 Mai 2010 - Lu 1808 fois


Haier choisit une implantation franco-italienne pour booster ses ventes en Europe
FRANCE/ ITALIE. Désireux d’accroître ses positions en Europe, le groupe chinois d’électroménager Haier, choisit une double implantation en France et en Italie pour son nouveau siège social Europe.

 
C’est à Paris que sera basé le siège social opérationnel (Direction générale, Marketing, Ventes et Ressources humaines) qui disposera d’un show-room de 250 m2 pour présenter l’ensemble des produits bruns et blancs de la marque : réfrigérateurs/ congélateurs, TV, lave-linge, lave-vaisselle, chauffe-eau solaire.

Le site de Varèse au nord de l’Italie, jusqu’à présent unique siège social européen, garde l’ensemble des fonctions support : Consolidation financière, Informatique et Service après vente. 
 
En 2009, Haier est devenu le numéro un mondial du gros électroménager devant l’américain Whirlpool mais les deux tiers de ses ventes sont encore réalisées en Chine. Son objectif est d’entrer dans le top 5 des fabricants d’électroménagers en Europe d’ici 2014 avec 5% de parts de marché.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info