Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Haier choisit une implantation franco-italienne pour booster ses ventes en Europe




Haier choisit une implantation franco-italienne pour booster ses ventes en Europe
FRANCE/ ITALIE. Désireux d’accroître ses positions en Europe, le groupe chinois d’électroménager Haier, choisit une double implantation en France et en Italie pour son nouveau siège social Europe.

 
C’est à Paris que sera basé le siège social opérationnel (Direction générale, Marketing, Ventes et Ressources humaines) qui disposera d’un show-room de 250 m2 pour présenter l’ensemble des produits bruns et blancs de la marque : réfrigérateurs/ congélateurs, TV, lave-linge, lave-vaisselle, chauffe-eau solaire.

Le site de Varèse au nord de l’Italie, jusqu’à présent unique siège social européen, garde l’ensemble des fonctions support : Consolidation financière, Informatique et Service après vente. 
 
En 2009, Haier est devenu le numéro un mondial du gros électroménager devant l’américain Whirlpool mais les deux tiers de ses ventes sont encore réalisées en Chine. Son objectif est d’entrer dans le top 5 des fabricants d’électroménagers en Europe d’ici 2014 avec 5% de parts de marché.


Fanny Llorca


Lundi 3 Mai 2010



Lu 1738 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 2 Mars 2018 - 11:02 Le Français Sotralu s'empare du Portugais GNS

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA