Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Habib Essid désigné comme nouveau premier ministre tunisien



            Partager Partager

TUNISIE. L'Assemblée tunisienne des représentants du peuple a désigné, lundi 5 janvier 2015, Habib Essid comme Premier ministre.

Âgé de soixante cinq ans, le nouvel homme fort de la Tunisie est né à Sousse et remplace Mehdi Jomâa comme chef de gouvernement. Il a déjà eu des fonctions gouvernementales dans l'ancien régime du président Ben Ali, notamment comme ministre de l'Agriculture (1993-1997) et de l'Intérieur (1997-2001), et avait repris du service après la Révolution comme ministre de l'Intérieur du président par intérim Fouad Mebazaa en mars 2011 puis comme Conseiller auprès du Premier ministre islamiste Hamadi Jebali.

Titulaire d'une maîtrise en sciences économiques obtenue à la Faculté de droit et des sciences économiques de Tunis et d'un diplôme d'ingénieur agricole (spécialité "Économie agricole") délivré par l'Université Minnesota aux États-Unis, il a commencé sa carrière comme ingénieur, en 1992, au sein du ministère de l'agriculture où il était notamment chargé des études d'irrigation agricoles. Il a également exercé les fonctions de Pdg de la TRAPSA (société de transport par pipeline à travers le Sahara) de juin 2003 à novembre 2004 puis de directeur du Conseil oléicole international (siège à Madrid) de 2004 à 2010.

Habib Essid a un mois pour former un gouvernement et obtenir la confiance de l'Assemblée.


Lundi 5 Janvier 2015

Lu 3584 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss