Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



HCR et OIM demandent une rallonge de 75,5 M$ pour les réfugiés en Libye



            Partager Partager

Le HCR veut mieux aider les migrants et les réfugiés présents en Libye (photo : UNHCR/lason Foounten)
Le HCR veut mieux aider les migrants et les réfugiés présents en Libye (photo : UNHCR/lason Foounten)
LIBYE. Le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations Unies (UNHCR) et l'Organisation internationale des migrations des Nations Unies (OIM) lancent depuis Genève un appel supplémentaire à l'aide internationale afin de récolter 75,5 M$ pour la Libye. Les deux agences développent depuis avril 2017 un plan commun d'action sur trois ans dans ce pays d'un montant de 180 M$. Ce programme vise à offrir une assistance humanitaire aux Libyens comme aux migrants et à stabiliser les communautés libyennes en aidant les Libyens dans la gestion des migrations.

Le nouvel appel de fonds devrait permettre d'" intensifier les actions en Libye et renforcer le soutien aux migrants, réfugiés, demandeurs d'asile et Libyens affectés par le conflit ", selon le communiqué publié mardi 30 mai 2017 en fin de journée par le HCR.

Haut-commissaire aux Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi insiste sur "le travail urgent à effectuer en Libye que nous ne pouvons faire qu'ensemble (NDLR : avec l'OIM). Nous sommes en mesure de faire la différence pour des centaines de personnes."


Mercredi 31 Mai 2017

Lu 2317 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss