Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

H2X construit une pilotine pour le port de Toulon


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Vendredi 13 Mai 2011 - Lu 4273 fois


Actuellement en cours de construction l'André Malraux sera livré en décembre 2011 à la DRASSM. (Photo NBC)
Actuellement en cours de construction l'André Malraux sera livré en décembre 2011 à la DRASSM. (Photo NBC)
FRANCE. Le chantier de construction navale H2X basé à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) a annoncé le 12 mai 2011 la signature d’un contrat portant sur la construction d’une pilotine destinée à la coopérative de pilotage du port de Toulon.

D’une longueur de 11,99 m, elle pourra atteindre une vitesse maximale de 33 nœuds et aidera les cargos et navires à passagers lors des manœuvres d’entrée et de sortie du port de commerce. 
Conçue par l’architecte Gilles Vaton, cette pilotine sera construite en matériaux composite. Les travaux doivent durer sept mois. 

Spécialiste de la construction et de la rénovation de navires de plaisance, H2X se diversifie dans les navires de servitude avec la signature d’un premier contrat pour le navire de recherche sous-marine  « André Malraux » qui sera livré en décembre 2011.

En 2011, H2X annonce un chiffre d’affaires de 9,2 M€ contre 7 M€ en 2010. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info