Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


H&M ouvre ses portes au Liban



            Partager Partager

LIBAN. H&M, le géant de l'habillement suédois, se lance sur le marché libanais, en ouvrant simultanément deux magasins le 3 octobre 2009, dans deux centres commerciaux de Beyrouth, le centre ABC et les nouveaux Souks.

L'implantation de H&M au Liban s'effectue via une franchise accordée au groupe koweïtien Alshaya, qui a déjà ouvert plusieurs magasins de la marque au Moyen-Orient, d'abord au Koweït et à Dubaï en automne 2006, puis en Arabie saoudite, à Bahreïn, à Oman, au Qatar, et en Egypte en 2008.

Pour son arrivée à Beyrouth, H&M, dont la devise est de proposer une mode de qualité à meilleur prix, a choisi deux des quartiers à fort potentiel commercial de la capitale. Le centre ABC, à Achrafieh, regroupe déjà les plus grandes marques internationales d'habillement. Les nouveaux Souks de Beyrouth sont quant à eux situés à proximité du centre ville de Solidere.

Une autre franchise de H&M doit également ouvrir en Israël en 2010, cette fois en partenariat avec avec Match Retail Ltd.

Le groupe H&M (Hennes&Mauritz), fondé en Suède en 1947, possède aujourd'hui plus de 1800 enseignes dans le monde, réparties dans 34 pays.

Le groupe Alshaya détient en franchise de nombreuses marques, dont Starbucks, Next, Mothercare, The body shop, ou encore M.A.C.
Le magasin H&M du centre commercial ABC ouvrira ses portes au public le 3 octobre 2009 (photo Jenny Saleh)
Le magasin H&M du centre commercial ABC ouvrira ses portes au public le 3 octobre 2009 (photo Jenny Saleh)

Jeudi 1 Octobre 2009

Lu 4735 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.