Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Gulf Finance House veut construire une Telecom city à Tunis


Rédigé par Aliette de Broqua, le Mercredi 14 Janvier 2009 - Lu 6958 fois


Dans ce projet, Gulf Finance House s'allie Ithmar Bank et Abou Dhabi Investment House (DR)
Dans ce projet, Gulf Finance House s'allie Ithmar Bank et Abou Dhabi Investment House (DR)
BAHREIN / TUNISIE. Le groupe bahreïni Gulf Finance House double la mise en Tunisie.

Déjà engagé dans un projet de "Financial Harbour" devant mobiliser 3 mds$ et dont les travaux doivent démarrer en février prochain, il vient de s’engager auprès du président tunisien Ben Ali dans une nouvelle opération géante devant mobiliser un montant d’investissements similaire.

Il s’agit de la "Tunis Telecom City", un pôle technologique devant permettre la création de 26.000 emplois.

Le projet aura pour composantes, notamment, une université internationale de communication, un groupement pour le développement des technologies, une zone de libre-échange destinée aux affaires et un pôle technologique dans les domaines du multimédia et du développement du contenu.

Pour ce projet, Gulf Finance House s’est allié à Ithmar Bank et à Abou Dhabi Investment House au sein de la société "Vision 3".

Créé en 1999, Gulf Finance House est une banque islamique concentrant ses activités sur le développement de projets d’infrastructure dans les pays du Conseil de coopération du Golfe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans d’autres pays émergents.

De 2003 à 2006, elle a triplé ses bénéfices de 56,7M$ à 212 M$. Et pour les neufs premiers mois de 2008, ses profits ont atteint 302 M$.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info