Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Guillaume Faury pilote désormais officiellement le groupe Airbus


Rédigé par , le Mercredi 10 Avril 2019 - Lu 1216 fois


Guillaume Faury prend la tête d'Airbus (photo : G.Guibaud/Airbus)
Guillaume Faury prend la tête d'Airbus (photo : G.Guibaud/Airbus)
EUROPE. Réunie à Amsterdam, l'assemblée générale des actionnaires d'Airbus (63,7 mrds€ de chiffre d'affaires en 2018 et 133 600 salariés) a officiellement nommé, mercredi 10 avril 2019, le Français Guillaume Faury comme Pdg du groupe européen d'aéronautique. Déjà désigné en octobre 2018, il remplace l'Allemand Tom Enders à qui le conseil d'administration avait annoncé, en décembre 2017, qu'il ne lui confierait pas un troisième mandat.

Depuis 2018, Guillaume Faury occupait - et continuera à occuper - le poste de président d'Airbus aviation commerciale après avoir été président exécutif de la division Airbus Helicopters depuis 2013.

Cet ingénieur en aérospatiale de cinquante-et-un ans, passé par Eurocopter (ex-Airbus Helicopters) de 1998 à 2008 et par le constructeur automobile PSA de 2009 à 2013 (vice-président exécutif de la R&D et membre du directoire PSA Peugeot Citroën), dirige désormais un groupe disposant d'une visibilité à près de dix ans avec 7 350 appareils sur son carnet de commandes.

Ce polytechnicien est également diplômé de l'Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace, de l'Ecole du personnel navigant d'essais et de réception (EPNER) à Istres, et possède un DESS de l'Institut d'administration des entreprises (Aix-en-Provence).

Le nouveau Pdg devra aussi organiser les cinquante ans du lancement du premier programme d'Airbus en mai 1969 à Toulouse.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info