Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Grupo Ferrovial cède l’aéroport britannique de Gatwick



            Partager Partager

Global Infrastructure Partners est désormais propriétaire de l'aéroport de Gatwick (photo DR)
Global Infrastructure Partners est désormais propriétaire de l'aéroport de Gatwick (photo DR)
ESPAGNE / GRANDE-BRETAGNE. Le britannique BAA , contrôlé par l’espagnol Grupo Ferrovial a cédé l’aéroport londonien de Gatwick pour 1,66 md€ au consortium Global Intrastructure Partners mené par Crédit Suisse et General Electric.

BAA est le plus important gestionnaire d’aéroports dans le monde et possède sept aéroports au Royaume-Uni dont les trois principaux de Londres. Il avait annoncé son intention de vendre Gatwick il y a un an sous la pression de la Commission britannique de la concurrence.

Avec plus de 34 millions de passagers en 2008, Gatwick est le deuxième aéroport britannique et le huitième européen. Le montant de la transaction est inférieur au prix payé par BAA en 2006.
 

Fanny Llorca
Vendredi 23 Octobre 2009

Lu 1460 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.