Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grownies.com organise l'échange de vêtements usagés pour enfants


Rédigé par , le Mardi 2 Octobre 2012 - Lu 1647 fois


Une entreprise adaptée à l’économie de crise (capture d'écran « grownies.com »)
Une entreprise adaptée à l’économie de crise (capture d'écran « grownies.com »)
ESPAGNE. L'idée est née d'une rencontre entre un ingénieur informatique, Joan Marc Garcia, et l'architecte Christian Puentes. Les deux entrepreneurs ont créé un site internet d'échange de vêtements usagés pour enfants : www.grownies.com.

Cette « entreprise solidaire » s'inspire d'une expérience similaire à San Francisco. L'idée : proposer aux parents qui se retrouvent avec des habits usagés d'enfants, trop petits ou démodés (mais en bon état), de constituer des lots de six à huit vêtements qu'ils peuvent échanger gratuitement contre un autre lot équivalent (correspondant évidemment à la taille de leurs enfants), à travers le site internet.

Le prix de ce service étant facturé 15,95 €, comprenant la récupération à domicile du lot déposé et la livraison du lot choisi.

C'est sur cette offre logistique que repose la rentabilité de l'entreprise qui veut devenir une référence en Espagne, et peut-être demain en Europe.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info