Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Groupon quitte le Maroc


Rédigé par , le Mercredi 23 Septembre 2015 - Lu 1353 fois


Groupon va licencier 1 100 salaréis (photo Groupon)
Groupon va licencier 1 100 salaréis (photo Groupon)
MAROC. Rich Williams, directeur d'exploitation de Groupon, annonce, sur le blog officiel de l'entreprise, le licenciement de 1 100 salariés (sur 11 800) et le retrait de sept pays dans les prochains mois. Il affirme vouloir "ouvrir le prochain chapitre de Groupon".

La société américaine spécialisée dans les ventes promotionnelles groupées se porte mal (73 M$ - 65,5 M€ - de pertes en 2014) et semble s'être trop éparpillée dans une quarantaine de pays. "Nous devons cibler notre énergie et nos dollars dans quelques pays. Nous avons décidé de quitter un certain nombre de pays nécessitants des investissements qui n'étaient pas en phase avec le potentiel du marché" explique Rich Williams.

Après avoir cessé toute activité commerciale en Grèce et en Turquie, un troisième pays méditerranéen disparaît du champ d'action de Groupon :  le Maroc. Le site local renvoie déjà à une page indiquant ce retrait à compter du 22 septembre 2015.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info