Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Groupama Banque va devenir Orange Bank.



            Partager Partager

Groupama Banque devrait passer dans le giron d'Orange pour devenir Orange Bank.
Groupama Banque devrait passer dans le giron d'Orange pour devenir Orange Bank.
FRANCE. Dans un communiqué publié vendredi 22 avril, Orange annonce son entrée à 65% dans le capital de Groupama Banque, qui deviendra Orange Bank. Les deux groupes conduisent des négociations exclusives depuis janvier 2016.

La nouvelle banque à distance devrait proposer début 2017 «  une offre bancaire spécifiquement adaptée aux usages du mobile. Elle sera commercialisée sous la marque Orange dans le réseau de distribution Orange et sous la marque Groupama dans les réseaux de distribution Groupama » précise le communiqué.

Orange Bank espère capter 2 millions de clients en proposant des comptes courants, des produits d'épargne, de crédit et d'assurance. Groupama Banque travaille actuellement avec un portefeuille de 500 00 clients. Ses principaux concurrents, ING Direct et Boursorama (Société Générale) n'ont pas encore dépassé la barre du million de clients. Pour réussir cette performance commerciale, orange Bank va s'appuyer sur les agences et boutiques d'Orange, de Groupama et du Gan, soit au total près de 3 000 points de vente potentiels.

Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange, « l’apport d’une structure bancaire existante et d’une expérience de la relation bancaire à distance avec Groupama Banque nous permettra d’aller plus vite pour faire profiter nos clients d’une offre de banque innovante et 100% mobile, dans un premier temps en France, puis en Espagne et en Belgique ».

Arthur Maffren
Vendredi 22 Avril 2016

Lu 1741 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.