Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Grosse pagaille pour la première rotation de l’Excelsior



            Partager Partager

Départ raté pour l’Excelsior. Ce car-ferry de 202 mètres de long, appartenant à GNV a été affrété par la SNCM. Il a effectué son premier départ samedi 23 février dans la plus grande confusion avec près plus de dix heures de retard sur l’horaire. (PHOTO N.B.C)
Départ raté pour l’Excelsior. Ce car-ferry de 202 mètres de long, appartenant à GNV a été affrété par la SNCM. Il a effectué son premier départ samedi 23 février dans la plus grande confusion avec près plus de dix heures de retard sur l’horaire. (PHOTO N.B.C)
FRANCE/ TUNISIE- Les 427 passagers partis de Marseille le 23 février 2013 à destination de Tunis ne sont pas prêts d’oublier leur « passage » sur l’Excelsior qui effectuait sa première rotation sous les couleurs de la SNCM.

Durant des heures interminables, ils ont été contraints de patienter dans le froid et le vent glacial. Censé appareiller à 11 heures 30, le car-ferry affrété par la SNCM pour remplacer le Napoléon Bonaparte, à l’arrêt pour plusieurs mois, a finalement largué ses amarres vers 20 heures.

D’après nos sources, les autorités italiennes, via le consulat, souhaitaient au préalable effectuer un certain nombre de vérifications relatives à l’équipage italien, avant de laisser le navire gagner la Tunisie.

L’Excelsior, car-ferry de Grandi Navi Velocci, est appelé à rejoindre les lignes de Corse à la haute saison.
 


Lundi 25 Février 2013

Lu 1872 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.