Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grimaldi intensifie ses « autoroutes de la mer » en Méditerranée


Rédigé par , le Jeudi 15 Janvier 2015 - Lu 1000 fois


Le groupe propose pour la première fois le transport de passagers entre l'Espagne et l'Italie du nord (photo Grimaldi)
Le groupe propose pour la première fois le transport de passagers entre l'Espagne et l'Italie du nord (photo Grimaldi)
ESPAGNE / ITALIE. Grimaldi Lines poursuit le développement de ses « autoroutes de la mer » en Méditerranée, avec une montée en puissance de la connexion entre Barcelone et Savone. A compter de vendredi 16 janvier 2015, les fréquences sont multipliées par deux sur cet axe, et la liaison s'ouvre par ailleurs au transport de passagers.

Une intensification du trafic réalisée grâce à l'intégration du « Florencia », un ferry disposant d'un tonnage brut de 26 000 tonnes pour transporter jusqu'à un millier de passagers et 170 véhicules, en plus des 2 250 mètres linéaires de charge utile. Cette offre complète les trois rotations assurées jusqu’à présent par deux navires ro-ro de type « Eurocargo ».
 
Grimaldi Lines propose donc désormais six allers-retours hebdomadaires entre Barcelone et Savone. « C'est la première fois que nous offrons un service de transport aux passagers entre l'Espagne et Italie du nord », précise Emanuele Grimaldi, conseiller délégué du groupe, en soulignant aussi les nouvelles opportunités pour les chargeurs : « Ces augmentations de capacité et de fréquence profiteront notamment aux entreprises du nord de l'Italie et du centre de l'Europe pour l'exportation de marchandises comme les fruits et légumes, le poisson ou les produits pharmaceutiques, nécessitant des connexions maritimes fréquentes et ponctuelles avec la péninsule ibérique. » Des arguments tout aussi valables pour les exportateurs de produits frais à partir du port de Barcelone.
 
Depuis la capitale catalane, le groupe Grimaldi propose également des connexions maritimes avec Civitavechia, Livourne, Port Torres et Tanger. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info