Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grimaldi et Flota Suardiaz créent un joint-venture pour relier Livourne et Barcelone


Rédigé par , le Vendredi 24 Octobre 2008 - Lu 2593 fois


Grimaldi et Flota Suardiaz créent un joint-venture pour relier Livourne et Barcelone
ITALIE/ESPAGNE. La France méridionale regarde déjà passer les trains. Elle va bientôt voir passer les cargos…L’armateur napolitain Grimaldi et son homologue espagnol Flota Suardiaz ont signé le 23 octobre un accord créant un joint-venture en vue du développement d’une liaison maritime entre l’Italie et l’Espagne. Baptisée "Grimaldi-Suardiaz", cette nouvelle société compte notamment renforcer les liaisons entre la Catalogne et le centre de l’Italie afin d’intensifier les échanges commerciaux entre ces territoires.


A partir du 1er janvier 2009, la société exploitera la liaison maritime entre Livourne (Toscane) et Barcelone (Catalogne), service aujourd’hui assuré trois fois par semaine par Grimaldi Lines. Si la demande est au rendez-vous, la nouvelle compagnie espère à terme doubler son offre avec un second navire permettant d’assurer un service quotidien.

Cette desserte qui s’inscrit dans le plan de développement des « autoroutes de la mer » instigué par l’Union européenne représente une alternative au transport de fret terrestre en provenance des pays d’Europe de l’Est (Slovénie, Hongrie, Slovaquie, République Tchèque et Roumanie) à destination de la Péninsule ibérique.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info