Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grimaldi Lines étend son offre entre l’Espagne et l’Italie


Rédigé par , le Jeudi 5 Juillet 2012 - Lu 1569 fois


Le groupe Grimaldi Lines propose une nouvelle liaison entre Savone et l'Espagne (photo Grimaldi Lines)
Le groupe Grimaldi Lines propose une nouvelle liaison entre Savone et l'Espagne (photo Grimaldi Lines)
ESPAGNE / ITALIE. Mardi 3 juillet 2012, le groupe maritime Grimaldi Lines a inauguré une nouvelle ligne de cargos permettant de relier en dix-sept heures le port de Savone, situé sur la côte ligure à proximité des bassins industriels de Milan et Turin, à Barcelone.
 
Au-delà de la cité catalane, la ligne permet également d'atteindre le port espagnol de Valence, débouché maritime de Madrid et de tout le centre de l’Espagne.
 
Les départs de Savone et Barcelone ont lieu le mercredi, le vendredi et le dimanche, ceux de Valence le mardi, le jeudi et le samedi.
 
Par ailleurs, la compagnie napolitaine augmente à cinq, à compter de cet été, le nombre de ses rotations hebdomadaires de ferries entre Barcelone et Livourne, au lieu de trois précédemment.
 
Les départs de Livourne s’effectuent le lundi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi. De Barcelone, les embarquements se déroulent le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi.

Lire aussi : Une nouvelle ligne maritime de Grimaldi entre l'Italie et l'Espagne

Le port de Barcelone se donne les moyens de ses ambitions




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info