Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grève reconduite à Royal Air Maroc


Rédigé par , le Mercredi 22 Juillet 2009 - Lu 5013 fois


Royal Air Maroc reste sous la menace d'une série de grève pendant tout l'été (photo RAM)
Royal Air Maroc reste sous la menace d'une série de grève pendant tout l'été (photo RAM)
MAROC. Comme l'avait envisagé l'Association Marocaine des Pilotes de Ligne (AMPL), la grève est reconduite, le syndicat n'ayant pas reçu satisfaction notamment sur la "marocanisation" des postes de commandant de bord.

Après celle du 17 au 21 juillet 2009, le groupe Royal Air Maroc (RAM et Atlas Blue) devra donc affronter une nouvelle grève du mercredi 22 juillet 2009 à 17 heures au samedi 25 juillet 2009 à 9 heures, heure marocaine (GMT +1).

Elle concerne tous les vols au départ du territoire marocain.

D'autres arrêts de travail sont programmés avec un déclenchement tributaire de l'avancement des négociations.

Selon un communiqué de la compagnie aérienne, lors de la précédente grève 86% des vols programmés ont pu être effectués. L'AMPL réfute ces chiffres et évoque un pourcentage de seulement 70% d'avions qui on pu décoller.

Voir les modalités de cession de travail de l'AMPL

Lire aussi : Les pilotes de Royal Air Maroc en grève




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info