Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grève nationale au Maroc mercredi 29 octobre 2014


Rédigé par Frédéric Dubessy (avec Reuters), le Mardi 14 Octobre 2014 - Lu 3972 fois


Manifestation au Maroc (photo Archives UMT)
Manifestation au Maroc (photo Archives UMT)
MAROC. Pour la première fois, les trois plus importants syndicats marocains de travailleurs (Union Marocaine du Travail, Confédération Démocratique du Travail et Fédération Démocratique du Travail) appellent à une grève nationale de 24 heures mercredi 29 octobre 2014 dans le secteur public, le secteur privé et le secteur agricole.

UMT, CDT et FDT entendent protester contre les réformes gouvernementales et principalement celles concernant les systèmes de pensions et les subventions. Ces syndicats reprochent au gouvernement la hausse des prix et la planification d'une réforme du système des pensions que mène actuellement Rabat (avec notamment l'augmentation de l'âge de départ à la retraite) pour réduire ses dépenses publiques et ainsi répondre aux exigences de ses bailleurs de fonds.




 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info