Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grève générale en Syrie contre Bachar al-Assad


Rédigé par , le Lundi 12 Décembre 2011 - Lu 1787 fois


SYRIE. L'appel à la grève générale, pour contester le régime du président Bachar al-Assad a été bien suivi, dimanche 11 décembre 2011, dans une partie de la Syrie notamment à Homs.

L'opposition entend ainsi entamer une vaste campagne de désobéissance civile tandis que les manifestations ont coûté la vie à au moins treize civils, ce jour de grève.

Les commerces restaient fermés et les rues demeuraient désertes. D'après l'Observatoire syrien pour les droits de la personne, l'appel à la grève aurait été fortement suivi notamment dans la province de Deraa et dans la plupart des localités de Jabal al-Zaouia à Idleb.

Les forces de sécurité tentaient cependant de rouvrir les magasins en grève à Harasta, près de Damas. Bachar al-Assad adjurait les citoyens syriens à venir participer aux élections municipales programmées lundi 12 décembre 2011.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info