Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grève générale des ports israéliens


Rédigé par , le Lundi 27 Février 2012 - Lu 2098 fois


Le port de Haïfa.Photo (DR)
Le port de Haïfa.Photo (DR)
ISRAËL. Une grève illimitée des trois ports maritimes de Haïfa, Ashdod et Eilat  a commencé dimanche 26 février 2012 à 6h00 du matin, après l’échec des pourparlers entre le ministère des Finances israélien et le Comité des travailleurs des ports.
.
Les employés des ports et la Histadrut – le principal syndicat israélien- exigent que les cotisations de retraite soient conservées sur les comptes en fiducie et non pas sur les comptes des entreprises portuaires. D’après la Histadrut, l’argent se trouve tout simplement sur les comptes courants des entreprises et n’est donc absolument pas protégé.

Le président de la Transport Workers Union, Avi Edri a déclaré que "si les compagnies portuaires se trouvent en difficulté l’argent des retraites est  exposé à un risque énorme. Tout ce que nous demandons, c’est la garantie que nos retraites nous seront bien payées , même si les compagnies portuaires font faillite."

Les employés des ports demandent également une  renégociation du montant de leur retraite qui est toujours calculée par rapport aux salaires de 2005.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info