Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grève générale des fonctionnaires en Tunisie


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 22 Novembre 2018 - Lu 1454 fois


L'UGTT mobilise ses troupes.
L'UGTT mobilise ses troupes.
TUNISIE. L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) appelle, jeudi 22 novembre 2018, les fonctionnaires à stopper le travail. Le gouvernement a refusé les augmentations salariales demandées par ce syndicat, alors qu'il augmentait dans le même temps les rémunérations des personnels des entreprises publiques.
 
La masse salariale de la fonction publique représente 14% du PIB tunisien. Pour pallier à la faible croissance du pays, le gouvernement a demandé l'aide du FMI, qui a accordé des prêts en échange d'une politique de diminution des dépenses publiques.

Parallèlement, l'inflation (7,5%) impacte fortement le pouvoir d'achat des fonctionnaires. Un effet ciseau qui pourrait conduire à une crise sociale.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info