Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Grève générale dans le Sud contre les licenciements massifs chez Israël Chemicals


Rédigé par , le Jeudi 12 Mars 2015 - Lu 2878 fois


Histadrut met en grève le sud d'Israël (logo Histadrut)
Histadrut met en grève le sud d'Israël (logo Histadrut)
ISRAËL. La Histadrut, principal syndicat israélien, annonce jeudi 12 mars 2015, une grève générale des secteurs privés et publics dans le Sud du pays, de 10h00 à 14h00.

Les ports d’Ashdod et d’Eilat, les tribunaux, la Poste, les mairies, la National Insurance Institute, Paz, Delek, Sonol, la compagnie nationale de bus Egged, l’Université Ben Gurion , l’Université ouverte, toutes les usines d’Israel Chemicals, Perrigo,  se trouveront en grève totale.

Bezeq et l’Israel Electric Corp. ont annoncé des coupures de téléphone et d’électricité.

À quelques jours des élections, la Histadrut accuse le gouvernement de Benjamin Netanyahu de négliger la région du Sud, où le chômage atteint jusqu'à 20 % dans certaines villes, et demande au Premier ministre de forcer l'entreprise à annuler la suppression de 280 postes. Israel Chemicals a planifié son plan social malgré un bénéfice net de 3 milliards de shekels (701 M€) en 2014.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info