Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Grève en vue chez les syndicats de Hop!Air France



            Partager Partager

Les syndicats de Hop! déposent un préavis de grève (photo B.L.)
Les syndicats de Hop! déposent un préavis de grève (photo B.L.)
FRANCE. Le service de Hop! Air France risque d’être perturbé vendredi 10 Juillet 2015. Les syndicats de la compagnie aérienne déposent un préavis de grève du 10 juillet 00h00 au samedi 11 juillet à 02h00. Le site de hop.com assure qu’aucune perturbation n’aura lieu.
 
Les syndicats craignent les retombées sociales de la fusion de Britair, Airlinair, et Regional au sein de Hop! Air France. « Il n’y aura pas de place pour tout le monde » assure la CFDT. Les syndicats parlent d’un plan social prévoyant le départ de 300 pilotes et de 3 000 salariés. « Nous voulons alerter car le site de Morlaix (ndlr : où se trouve le siège de Britair) est en danger. La direction nous assure que les postes seront sauvegardés, mais en comptant les doublons près de 200 postes vont disparaître » déclare Valérie Scatollin, déléguée syndicale à Britair. Mais, à ce jour ni les compagnies ni le groupe Air France n’ont fait de déclaration.

« Nous allons mettre en place un ralentissement sur la voie rapide entre Morlaix et Brest, entre 9 et 10h pour nous faire entendre. Le site de Morlaix pourrait disparaître et cela fera mal à la région » assure Valérie Scatollin.
 
Ce préavis de grève, qui ne concerne que les compagnies Britair et Airlinair, intervient quelques jours avant le comité d’entreprise extraordinaire du 16 juillet 2015, qui devrait statuer sur un projet de certificat de transport aérien (CTA) unique pour Hop! Ce qui réunirait les salariés des trois compagnies sous le même nom.

Ludivine Tur
Jeudi 9 Juillet 2015

Lu 5652 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.