Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Grève du personnel navigant de la TAP au Portugal



            Partager Partager

La compagnie portugaise va connaître une grève qui devrait être très suivie (photo BL)
La compagnie portugaise va connaître une grève qui devrait être très suivie (photo BL)
PORTUGAL. Les personnels navigants de la Cie TAP vont observer deux jours de grève, jeudi 30 octobre puis samedi 1er novembre. Le mouvement à l’appel du syndicat du secteur devrait reprendre pour deux jours de débrayage le dimanche 30 novembre et le mardi 2 décembre 2014. La direction de la compagnie portugaise prévoit de fortes perturbations, elle conseille aux passagers de différer leurs voyages.

Un service minimum sera mis en place, mais sera concentré sur des destinations spécifiques : les archipels de Madère et des Açores, le Brésil, Le Mozambique et le Venezuela. Des mesures ciblées justifiées par le fait qu’il n’existe pas d’alternative de vols sur d’autres compagnies pour ces pays pour les quatre jours de grève. La TAP aurait souhaité pouvoir bénéficier du service minimum sur les destinations européennes les plus importantes : France, Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne.

Le Syndicat du Personnel de Vol de l’Aviation Civile exige le respect de l’accord d’entreprise sur le nombre d’escales, le temps de repos, et l’octroi d’un week-end complet après six semaines de travail. Le syndicat réclame une réunion d’urgence avec le Secrétaire d’État portugais aux Transports, alors que la menace de grève pourrait s’étendre à PGA, la compagnie régionale de la TAP. La Compagnie aérienne portugaise doit être privatisée.

Mardi 28 Octobre 2014

Lu 2968 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:58 Deux nouveaux points de passage à Chypre



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss