Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grève des transporteurs en Catalogne durant les prochaines 48 heures


Rédigé par Martine Audusseau, à BARCELONE, le Mercredi 25 Mars 2009 - Lu 1317 fois

Les transporteurs de marchandises en Catalogne seront en grève les 26 et 27 mars . Le mouvement débutera à minuit ce soir 25 mars 2009.


ESPAGNE. Catalogne. Les transporteurs catalans à l’appel de leurs organisations syndicales dont CCOO, « Comissió Obrera Nacional de Catalunya », viennent de lancer un mot d’ordre de grève de 48 heures. Le mouvement devrait commencer ce soir à partir de minuit.

Les organisations syndicales de routiers revendiquent l’augmentation pour 2009 des salaires des transporteurs á hauteur de 2% indexés sur l’indice des prix, plus 1% négocié lors de la signature des accords avec le patronat du secteur.

Les transporteurs dénoncent aussi le refus des patrons de faire appliquer les dispositions concernant les plans de retraite.

40 000 travailleurs sont concernés par cette négociation. La grève devrait avoir lieu essentiellement en Catalogne.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info