Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Grève des postiers et des cheminots en Algérie




Grève des postiers et des cheminots en Algérie
ALGERIE. Alors que la tripartite Gouvernement-Patronat –Union générale des travailleurs algériens s’est achevée tard dans la nuit du 28 mai 2011, l’Algérie a été secouée par deux grèves «sauvages» de grande ampleur.

Les employés de la Poste et ceux de la Société nationale de transport ferroviaire ( SNTF ) se sont en effet mis en grève sans préavis. La grève menée au niveau de nombreux bureaux de poste coïncide avec la période de paiement des salaires et des pensions de retraite.

Dénonçant le non respect des accords intervenus à la suite de la grève d’avril dernier, les postiers exigent une revalorisation de leurs salaires ainsi qu’une prime de rendement individuelle et collective. Les mécaniciens des locomotives ont paralysé plusieurs gares du pays dont celles de la capitale pour réclamer une augmentation de leurs salaires et l’amélioration des conditions de travail.


Amal Belkessam, à ALGER


Lundi 30 Mai 2011



Lu 2104 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

« Dans le contexte actuel, les Méditerranéens font désordre »


avis d'expert

Vincent Giovannoni. Anthropologue, commissaire d'exposition au MuCEM.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF