Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grève des postiers et des cheminots en Algérie


Rédigé par Amal Belkessam, à ALGER, le Lundi 30 Mai 2011 - Lu 2321 fois


Grève des postiers et des cheminots en Algérie
ALGERIE. Alors que la tripartite Gouvernement-Patronat –Union générale des travailleurs algériens s’est achevée tard dans la nuit du 28 mai 2011, l’Algérie a été secouée par deux grèves «sauvages» de grande ampleur.

Les employés de la Poste et ceux de la Société nationale de transport ferroviaire ( SNTF ) se sont en effet mis en grève sans préavis. La grève menée au niveau de nombreux bureaux de poste coïncide avec la période de paiement des salaires et des pensions de retraite.

Dénonçant le non respect des accords intervenus à la suite de la grève d’avril dernier, les postiers exigent une revalorisation de leurs salaires ainsi qu’une prime de rendement individuelle et collective. Les mécaniciens des locomotives ont paralysé plusieurs gares du pays dont celles de la capitale pour réclamer une augmentation de leurs salaires et l’amélioration des conditions de travail.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info