Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Grève des dockers le 25 septembre 2012


Rédigé par , le Vendredi 21 Septembre 2012 - Lu 1209 fois


IDC dénonce la politique du gouvernement portugais remettant en cause les acquis sociaux des dockers. (Photo Port de Lisbonne)
IDC dénonce la politique du gouvernement portugais remettant en cause les acquis sociaux des dockers. (Photo Port de Lisbonne)
EUROPE. Les dockers affiliés au syndicat IDC (Conseil International des Travailleurs Portuaires ) ont appelé à observer une heure d’arrêt de travail le 25 septembre 2012, de 8 heures à 9 heures dans leurs ports. Ce même jour, débutera une conférence européenne sur les ports à laquelle IDC-E participera et « ne manquera pas de dénoncer la politique antisociale menée par l’Europe et tous ces États membres qui souhaitent une nouvelle fois et malgré leurs échecs en 2003 et 2006, libéraliser les services portuaires », souligne le syndicat des travailleurs portuaires dont le siège se trouve en Espagne.

Cette heure de grève sera également observée en soutien envers les dockers portugais qui, en raison d’une proposition de loi sur l’organisation du travail dans les ports, verraient une réduction de leurs acquis sociaux, selon l’IDC.  


Lire aussi : Grève dans le secteur portuaire portugais




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info