Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Grève des contrôleurs aériens français



            Partager Partager

Avion Air France survolant un bâteau de croisière au dessus de Marseille le 1er juin 2013 (photo F.Dubessy)
Avion Air France survolant un bâteau de croisière au dessus de Marseille le 1er juin 2013 (photo F.Dubessy)
FRANCE. En raison d'une grève au niveau national d'une partie du personnel de la Direction Générale de l’Aviation Civile Française (DGAC) en charge du contrôle aérien, la journée du jeudi 10 octobre 2013 sera marquée par des retards et annulations de vols. Pour l'instant, les autorités anticipent 30% d'annulations au niveau national. 

 
À Montpellier, seuls huit vols sont pour l'instant supprimés, deux Paris Orly - Montpellier arrivée à 8h25 et 14h15, deux Lyon - Montpellier arrivée à 9h45 et 21h15. Au départ de Montpellier enfin, les vols Montpellier - Lyon de 7h et de 18h25 et Montpellier - Paris Orly de 9h10 et 14h50 sont supprimés. 
 
À Marseille, l'aéroport estime à 20% le nombre de vols perturbés (annulés ou retardés) et conseille aux passagers de se renseigner auprès des compagnies aériennes. La compagnie Ryanair demande à ses passagers de se rendre sur un site dédié aux perturbations d'aujourd'hui.
 
À Nice  une dizaine de vols à l'arrivée et une dizaine au départ seront supprimés, principalement par les compagnies Easy Jet et Air France. 


Jeudi 10 Octobre 2013

Lu 9027 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Février 2020 - 11:04 Air-France comble le vide laissé par Aigle Azur


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.