Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grève des contrôleurs aériens français


Rédigé par , le Jeudi 10 Octobre 2013 - Lu 9058 fois


Avion Air France survolant un bâteau de croisière au dessus de Marseille le 1er juin 2013 (photo F.Dubessy)
Avion Air France survolant un bâteau de croisière au dessus de Marseille le 1er juin 2013 (photo F.Dubessy)
FRANCE. En raison d'une grève au niveau national d'une partie du personnel de la Direction Générale de l’Aviation Civile Française (DGAC) en charge du contrôle aérien, la journée du jeudi 10 octobre 2013 sera marquée par des retards et annulations de vols. Pour l'instant, les autorités anticipent 30% d'annulations au niveau national. 

 
À Montpellier, seuls huit vols sont pour l'instant supprimés, deux Paris Orly - Montpellier arrivée à 8h25 et 14h15, deux Lyon - Montpellier arrivée à 9h45 et 21h15. Au départ de Montpellier enfin, les vols Montpellier - Lyon de 7h et de 18h25 et Montpellier - Paris Orly de 9h10 et 14h50 sont supprimés. 
 
À Marseille, l'aéroport estime à 20% le nombre de vols perturbés (annulés ou retardés) et conseille aux passagers de se renseigner auprès des compagnies aériennes. La compagnie Ryanair demande à ses passagers de se rendre sur un site dédié aux perturbations d'aujourd'hui.
 
À Nice  une dizaine de vols à l'arrivée et une dizaine au départ seront supprimés, principalement par les compagnies Easy Jet et Air France. 





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info