Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grève chez Iberia : 368 vols annulés en deux jours


Rédigé par Anna Casal, à BARCELONE, le Mardi 10 Novembre 2009 - Lu 1658 fois


Passagers à l'aéroport de Madrid Barajas (photo Iberia)
Passagers à l'aéroport de Madrid Barajas (photo Iberia)

ESPAGNE. La compagnie aérienne espagnole Iberia a vu, ce 10 novembre 2009, 20% de ses vols nationaux et internationaux  annulés, touchant ainsi plus de 20.000 passagers. 


A l’origine de ce mouvement social provoqué par les syndicats CTA et Sitcpla, un conflit qui oppose le personnel navigant à la direction concernant l’écrêtement des salaires les plus élevés chez les hôtesses et stewards en échange d'une augmentation de salaire générale.


 Une décision qui intervient dans le cadre du vaste plan d’économies de 37 M€ prévu par la compagnie espagnole d'ici 2012.  Le communiqué officiel publié par Iberia explique, lui, le conflit par "une nouvelle demande d'argent de la part des syndicats". 


Au total, ce sont 368 vols qui devraient être annulés les 10 et 11 novembre, dont 281 trajets nationaux, touchant principalement l'aéroport madrilène de Barajas. 


Lire aussi: G rande vague de fusions dans le secteur aérien espagnol





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info