Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grève à la SNCF pour protester contre la réforme ferroviaire


Rédigé par , le Jeudi 12 Décembre 2013 - Lu 9028 fois


Six TGV sur dix devraient circuler aujourd'hui (photo Alliance Railteam)
Six TGV sur dix devraient circuler aujourd'hui (photo Alliance Railteam)
FRANCE. Les trois premiers syndicats de la SNCF (CGT, Unsa et Sud-Rail) se mettent en grève contre la réforme ferroviaire, mercredi 11 décembre 2013, et ceci jusqu'au vendredi 13 à 8h.

En France, six TGV sur dix devraient circuler selon la direction.

Le trafic sur les Eurostar et Thalys devrait être normal, tandis que sept TGV sur dix devraient circuler vers l'Italie. La ligne Bordeaux/Marseille/Nice devrait assurer un train sur deux. Les Talgo vers l'Espagne ne seront pas assurés, précise la compagnie.
 
Sud-Rail espère, par ce mouvement, résister "à la destruction du service public", et cite le cas de l'Espagne où "le gouvernement a décidé d’éclater RENFE Operadora (Exploitation ferroviaire) et l’ADIF (Infrastructure) en six Sociétés Anonymes différentes !"




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info