Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Grandi Navi Veloci va démarrer un service entre Tanger et Sète


Rédigé par , le Jeudi 23 Février 2012 - Lu 5753 fois


Une perspective de  250 000 passagers et  100 000 véhicules à transporter par an pour GNV. (Photo GNV)
Une perspective de 250 000 passagers et 100 000 véhicules à transporter par an pour GNV. (Photo GNV)
FRANCE / MAROC. Le 22 février 2012, la compagnie maritime italienne Grandi Navi Veloci a annoncé avoir entamé des démarches auprès du royaume du Maroc pour lancer un service hebdomadaire (passagers et fret) entre le Maroc et le port de Sète.

Cette ligne opérée par Sea Motor Ways, société marocaine contrôlée par GNV, sera une extension complémentaire du service actuel entre Tanger, Barcelone et Gênes.

Face à la demande de plus en plus pressante des citoyens marocains vivant en France, des agences de voyages et des autorités locales, nous avons décidé de lancer cette connexion maritime en l’intégrant dans le service actuel », a déclaré Ariodante Valeri, directeur général de Grandi Navi Veloci.

Lorsque la Marine Marchande du Royaume du Maroc aura donné son accord, le car-ferry Excellent démarrera ses rotations. Mesurant 202,17 m de long pour 28 de large, il peut transporter 2 253 passagers et offre aux transporteurs routiers 2 250 mètres linéaires. Ce service se subsistera à celui de Comanav-Comarit arrêté en janvier 2012, trois navires étant saisis en France.

Lire aussi : Maroc: Menace sur le transport maritime
Comanav-Comarit, la SNCM réfléchit à des optons sur Sète





1.Posté par Bilal le 24/02/2012 08:24
Bonne nouvelle, comanav et comarit n'ont qu'à vendre leurs ferrailles et rentrer au bercail. Comme ça on peut au moins partir de Sète, une ville qui parle une langue qu'on connait et notre argent ne va pas à c/o sarkozy et les marocains de comanav (voleurs et malhonnêtes).

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par simon le 09/03/2012 08:57
Enfin plus de bateaux sales qui sentent mauvais : quelle honte de faire voyager ses clients dans de telles conditions (voyageurs indisciplinés, sales, personnel corrompu). Vivement une compagnie européenne.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info