Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Gouvernement égyptien et Frères musulmans se mettent d'accord sur une transition basée sur la Constitution


Rédigé par , le Lundi 7 Février 2011 - Lu 966 fois


La rue égyptienne continue de réclamer le départ d'Hosni Moubarak (photo DR)
La rue égyptienne continue de réclamer le départ d'Hosni Moubarak (photo DR)
EGYPTE. La contestation se poursuit en Egypte lundi 7 février 2011 et particulièrement sur la place Tahrir au Caire où les anti-Moubarak continuent à réclamer le départ du président égyptien.

Une attitude qui tranche avec les tractations engagées entre le pouvoir égyptien et l'opposition depuis dimanche 6 février 2011. Enfin, une partie seulement de l'opposition puisque, contre toute attente, Mohamed El Baradei, qui était depuis son retour en Egypte et au plus fort des évènements le porte-parole des anti-Moubarak, affirme n'avoir pas été invité aux discussions.

Les Frères musulmans, le plus important mouvement d'opposition, mène donc les négociations avec le pouvoir dirigé par Omar Souleimane. Nouveau vice-président et ancien chef des renseignements égyptiens, l'une de ses tâches principales était de museler les Islamistes. A noter que les Frères musulmans reste encore à ce jour un parti interdit en Egypte !

Des premières discussions, un consensus semble naître sur la nécessité d'assurer une "transition pacifique du pouvoir basé sur la Constitution" comme l'a indiqué le porte parole du gouvernement Magdi Radi. 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info