Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Google s’offre l'israélien Modu


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Lundi 23 Mai 2011 - Lu 3212 fois


Google s’offre l'israélien Modu
ISRAËL. Google rachète les brevets de Modu, pour 17 millions de shekels ((3,45 M€)  lors d’une mise en vente aux enchères en ligne. 
Modu, reconnu comme le plus léger mobile du monde en 2008 (40,1 g) par les juges du Guinness World Record, est un téléphone miniaturisé que l'on peut associé à une série d'accessoires ou coques pour le transformer à la demande en un produit plus élaboré. Il peut également servir de communicant pour des appareils électroniques grâce à un modem cellulaire. 

Certains parlaient de petite révolution en 2008 lorsqu'il a été inventé, mais en dehors d'une commercialisation en Israël, Modu n'a jamais été utilisé par les opérateurs étrangers et a finit par se mettre en faillite et céder ses brevets.

Selon le quotidien économique Globes, Google  pourrait utiliser Modu pour alimenter d'autres projets, tel que Android@Home, qui sert de médiateur pour contrôler tous les aspects de la maison : équipements électroménagers, alarmes ou lumière.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info