Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Google s’offre l'israélien Modu




Google s’offre l'israélien Modu
ISRAËL. Google rachète les brevets de Modu, pour 17 millions de shekels ((3,45 M€)  lors d’une mise en vente aux enchères en ligne. 
Modu, reconnu comme le plus léger mobile du monde en 2008 (40,1 g) par les juges du Guinness World Record, est un téléphone miniaturisé que l'on peut associé à une série d'accessoires ou coques pour le transformer à la demande en un produit plus élaboré. Il peut également servir de communicant pour des appareils électroniques grâce à un modem cellulaire. 

Certains parlaient de petite révolution en 2008 lorsqu'il a été inventé, mais en dehors d'une commercialisation en Israël, Modu n'a jamais été utilisé par les opérateurs étrangers et a finit par se mettre en faillite et céder ses brevets.

Selon le quotidien économique Globes, Google  pourrait utiliser Modu pour alimenter d'autres projets, tel que Android@Home, qui sert de médiateur pour contrôler tous les aspects de la maison : équipements électroménagers, alarmes ou lumière.


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Lundi 23 Mai 2011



Lu 2945 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA