Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Google lance le service de covoiturage RideWith en Israël


Rédigé par Ludivine Tur, le Mercredi 8 Juillet 2015 - Lu 1975 fois


Google lance son service RideWith en Israël. (Logo RideWith)
Google lance son service RideWith en Israël. (Logo RideWith)
ISRAËL. Google s’attaque au créneau du covoiturage avec son application RideWith. Le géant d’internet va tester son nouveau service en Israël dans le Gush Dan et plus particulièrement dans les villes de Tel Aviv, Herzliya et Raanana.
 
RideWith est développé par Google grâce au rachat de l’application israélienne de navigation Waze pour presque 1 mrd€ en 2013 par le géant américain. Le service se base en effet sur les cartes et la communauté de l’application pour le test à Tel Aviv. 
 
Le rapprochement avec Uberpop peut se faire, mais Google tient à ne pas connaître la même vague de contestation. Tout comme Blablacar en France, le géant d’internet ne parle que de covoiturage et pour cela des règles sont mises en place. 
 
Premièrement un chauffeur ne peut effectuer que deux courses par jour. Cette mesure devrait rassurer les taxis. Deuxièmement, il ne peut être compensé que pour l’essence et les frais kilométriques. Le tarif officiel du kilomètre serait de 0,56 € sur lesquels Google prélèvera une commission de 15%, selon le journal Haaretz.
 
Ce nouveau service fonctionne comme une application de rencontre. Il propose de mettre en contact des personnes empruntant des trajets similaires pour se rendre au travail. RideWith se veut « écolo et social » en se présentant comme un service « d’entraide entre voisins ou collègues ». 
 
Pour le moment l’application ne concerne que les utilisateurs d’Android.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info