Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Google lance le service de covoiturage RideWith en Israël



            Partager Partager

Google lance son service RideWith en Israël. (Logo RideWith)
Google lance son service RideWith en Israël. (Logo RideWith)
ISRAËL. Google s’attaque au créneau du covoiturage avec son application RideWith. Le géant d’internet va tester son nouveau service en Israël dans le Gush Dan et plus particulièrement dans les villes de Tel Aviv, Herzliya et Raanana.
 
RideWith est développé par Google grâce au rachat de l’application israélienne de navigation Waze pour presque 1 mrd€ en 2013 par le géant américain. Le service se base en effet sur les cartes et la communauté de l’application pour le test à Tel Aviv. 
 
Le rapprochement avec Uberpop peut se faire, mais Google tient à ne pas connaître la même vague de contestation. Tout comme Blablacar en France, le géant d’internet ne parle que de covoiturage et pour cela des règles sont mises en place. 
 
Premièrement un chauffeur ne peut effectuer que deux courses par jour. Cette mesure devrait rassurer les taxis. Deuxièmement, il ne peut être compensé que pour l’essence et les frais kilométriques. Le tarif officiel du kilomètre serait de 0,56 € sur lesquels Google prélèvera une commission de 15%, selon le journal Haaretz.
 
Ce nouveau service fonctionne comme une application de rencontre. Il propose de mettre en contact des personnes empruntant des trajets similaires pour se rendre au travail. RideWith se veut « écolo et social » en se présentant comme un service « d’entraide entre voisins ou collègues ». 
 
Pour le moment l’application ne concerne que les utilisateurs d’Android.

Ludivine Tur
Mercredi 8 Juillet 2015

Lu 1921 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.