Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Google Maps condamné en France pour abus de position dominante


Rédigé par , le Mercredi 1 Février 2012 - Lu 3610 fois


Les voitures de Google Street continuent à photographier les villes dans le monde entier (photo Google)
Les voitures de Google Street continuent à photographier les villes dans le monde entier (photo Google)
FRANCE. La société américaine Google  et sa filiale française ont été condamnées, mardi 31 janvier 2012, par le tribunal de commerce de Paris pour abus de position dominante.

Selon l'entreprise française Bottin Cartographes  qui portait plainte, le service Google maps  fausse la concurrence avec ses services gratuits de cartographie. La justice française suit cette interprétation et condamne le géant américain à verser 500 000 € à Bottin Cartographies pour dommages et intérêts ainsi qu'à une amende de 15 000 €.

Basé à Suresnes, près de Paris, Bottin Cartographes, plus connu sous le nom de Bottin Carto, vend des plans d'accès et des itinéraires sur mesure en ligne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info