Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Golden Tulip se renforce à Marseille et Hammamet



            Partager Partager

Le second Golden Tulip de Marseille s'adresse à la clientèle d'affaires. Photo Golden Tulip
Le second Golden Tulip de Marseille s'adresse à la clientèle d'affaires. Photo Golden Tulip
FRANCE/TUNISIE. Le nouvel hôtel Golden Tulip d’Euroméditerranée (Marseille) a accueilli ses premiers clients le 18 avril. Ce 4 étoiles propose 210 chambres juste en face de la salle de spectacles du Silo, au coeur du programme Euromed Center développé à parité par Foncière des régions et Crédit agricole assurances.
 
Cet hôtel est le deuxième « Golden Tulip » de Marseille, après le « Villa Massalia ». Une double implantation qui conforte la présence de l’hôtelier sur le marché phocéen. Le Golden Tulip « Euromed » se veut le dépositaire du nouveau concept de la marque. « Nous ciblons clairement la clientèle d’affaires du secteur d’Euromediterranée avec une offre qui mixe à la fois les services business haut de gamme comme le wifi à très haut débit et une ambiance décontractée misant sur le bien être et les loisirs avec un espace wellness, une piscine intérieure et une terrasse panoramique où l’on organisera des soirées DJ une fois par mois », explique Françoise Houdebine vice-présidente marketing du groupe Louvre Hôtel.
 
Le spectre d’une suroffre hôtelière dans la deuxième ville du pays brandi par certains opérateurs du secteur n’inquiète pas la dirigeante du groupe Louvre Hôtel. « Lorsque nous avons établi notre business plan, nous avons constaté qu'il existait un vrai marché sur le segment haut de gamme 4 étoiles à Marseille », avance Françoise Houdebine. Une confiance qui a d’ailleurs conduit le groupe à signer un bail de relativement longue durée avec les investisseurs (12 ans).
 
Golden Tulip a également renforcé sa présence en Tunisie en reprenant le 14 avril 2016 l'hôtel Tej Sultan d'Hammamet. L'établissement 5 étoiles portera désormais l’enseigne internationale Golden Tulip Tej Sultan Resort. Cinq étendards Golden Tulip flottent déjà en Tunisie à Carthage, Tunis ou encore Sfax. Un sixième hôtel ouvrira bientôt ses portes à Korbous.

Golden Tulip est l'une des six enseignes contrôlées par le groupe chinois Jin Jiang. Le géant de l’hôtellerie gère 5 500 hôtels dans le monde.

 

 



Vendredi 22 Avril 2016

Lu 1868 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Juin 2019 - 12:04 Virtuo franchit les Pyrénées


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.