Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Global EcoPower lève des fonds


Global EcoPower, le spécialiste des énergies renouvelables créé par Jean-Marie Santander, ex-patron de Théolia, a lancé jeudi 11 juin 2009 un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels.


            Partager Partager

GlobalEcoPower va notamment construire une unité de fabrication d'installations photovoltaïques (photo Global EcoPower)
GlobalEcoPower va notamment construire une unité de fabrication d'installations photovoltaïques (photo Global EcoPower)
FRANCE. Global EcoPower (GEP), le spécialiste des énergies renouvelables créé par Jean-Marie Santander, ex-patron de Théolia, a lancé jeudi 11 juin 2009 un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels. Le cours du titre sur le marché libre a été suspendu jusqu’à la clôture de l’opération.

« Nous allons passer rapidement à la réalisation de nos premières centrales solaires. L’équipe opérationnelle est constituée. Pour construire des centrales d’énergie il faut, a minima, quatre composantes : des projets prêts à construire, des hommes, une dette sénior et des fonds propres. Les trois premiers points étant assurés, nous nous adressons à des investisseurs institutionnels pour lever les fonds propres dont nous avons besoin », commente Jean-Marie Santander.

Selon ce dernier, GEP a sécurisé de nombreuses opérations dans la production d’électricité d’origine solaire, en France, Italie et Grèce, mais également dans la production d’électricité d’origine hydraulique en Serbie.

Par ailleurs, GEP vient de renforcer son équipe en embauchant un avocat d’affaires parisien, un ingénieur énergéticien et un ingénieur spécialisé dans l’étanchéité fondateur du BET Testudo . GEP a également pris le contrôle du bureau d’études BTP Consult, spécialisé dans l’ordonnancement, le pilotage et la coordination.


Aliette de Broqua
Jeudi 11 Juin 2009

Lu 1408 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.