Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Giorgio Squinzi futur patron des patrons italiens


Rédigé par , le Jeudi 22 Mars 2012 - Lu 1151 fois


Giorgio Squinzi prend la tête de la Confindustria (photo Mapei)
Giorgio Squinzi prend la tête de la Confindustria (photo Mapei)
ITALIE. Giorgio Squinzi, PDG du groupe chimiste italien Mapei, a été élu jeudi 22 mars 2012 à la présidence de la Confindustria.

Auparavant vice-président du syndicat patronal italien, Giorgio Squinzi remplacera à ce poste Emma Marcegaglia qui arrive en fin de mandat le 23 mai 2012.

Âgé de 68 ans, le futur patron des patrons italiens dirige le groupe Mapei créé par son père Rodolfo en 1937 à Milan. Le groupe est aujourd'hui le principal producteur d'adhésifs et de produits chimiques pour le bâtiment. Il emploie 7 500 salariés sur neuf sites de productions en Italie et une quarantaine d'autres dans le monde pour un chiffre d'affaires de 2 mrds € en 2011.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info