Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Gilles Gateau nommé DRH d'Air France



            Partager Partager

Gilles Gateau va devoir renouer avec le personnel d'Air France (photo EDF)
Gilles Gateau va devoir renouer avec le personnel d'Air France (photo EDF)
FRANCE. Air France nomme Gilles Gateau, directeur général adjoint ressources humaines et politique sociale de la compagnie aérienne.

Âgé de cinquante six ans, Gilles Gateau occupait le poste de directeur adjoint du cabinet, conseiller social au cabinet du premier ministre Manuel Valls.
Si sa nomination effective interviendra au 1er novembre 2015, il prendra réellement ses fonctions courant janvier 2016, "après un temps de prise de contact avec l'entreprise" précise le communiqué publié mercredi 14 octobre 2015 par Air France.

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un DEA d'économie des ressources humaines et des politiques sociales de l'université de Paris I, Gilles Gateau a été chercheur au CNRS, conseiller technique au cabinet de Martine Aubry, alors ministre du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (1993 à1995) et directeur technique des opérations puis directeur général adjoint de l'ANPE (1995 à 1997). Conseiller technique du premier ministre Lionel Jospin (1997 à 2001), il occupe après différentes fonctions au sein de la direction des ressources humaines du groupe EDF (2001 à 2012) et sera directeur de cabinet de Michel Sapin, ministre du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle et du dialogue social de 2012 à 2014.

Il lui appartiendra dans ses nouvelles fonctions de renouer le dialogue avec le personnel après l'agression par des membres du personnel de Xavier Broseta (avec arrachage de costume et de chemise), à qui il succède, le 5 octobre 2015 lors de la présentation d'un plan de restructuration de la compagnie aérienne.

Xavier Broseta remplacera lui Wim Kooijman, qui part à la retraite, au poste de directeur des Ressources humaines du groupe Air France-KLM.


Mercredi 14 Octobre 2015

Lu 761 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss