Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Gif Filter n’investira pas en Algérie


Le fabricant tunisien de filtres pour véhicules renonce à un projet d’investissement chez son voisin en raison de l’évolution de la réglementation algérienne.



Gif Filter n’investira pas en Algérie

ALGERIE/TUNISIE. La nouvelle réglementation mise en place en Algérie oblige les investisseurs étrangers désirant s’implanter à prendre un partenaire local à hauteur de 30% du capital minimum.

Ce texte produit déjà des effets négatifs avec la décision prise le 17 août 2009 par la société tunisienne Gif Filter d’annuler son projet de création d’une unité industrielle « au vu du nouveau cadre réglementaire ». L’augmentation de capital prévue pour le 20 août au profit de Maghreb Private Equity Fund II a donc elle aussi été annulée.

La Société Générale Industrielle de Filtration est spécialisée dans la fabrication de filtres (essence, gasoil, huile, air) Purflux. Créée en 1980, Gif Filter est cotée à la bourse de Tunis depuis 2005.




Gérard Tur


Lundi 17 Août 2009



Lu 2602 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 2 Mars 2018 - 11:02 Le Français Sotralu s'empare du Portugais GNS

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA