Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Gibraltar intercepte un navire chargé de pétrole brut destiné à une raffinerie syrienne


Rédigé par , le Jeudi 4 Juillet 2019 - Lu 1044 fois


Fabian Ricardo a fait procéder à l'interception d'un supertanker (photo : gouvernement de Gibraltar)
Fabian Ricardo a fait procéder à l'interception d'un supertanker (photo : gouvernement de Gibraltar)
GIBRALTAR / SYRIE. Au petit matin du jeudi 4 juillet 2019, les autorités de Gibraltar, assistées d'un détachement de Royal Marines britanniques, ont pris le contrôle d'un pétrolier, le Grace 1, battant pavillon panaméen. "Nous avons des motifs raisonnables de croire que le navire agissait en violation des sanctions imposées par l'Union européenne à la Syrie. En fait, nous avons des raisons de croire que le Grace 1 transportait ses cargaisons de pétrole brut vers la raffinerie de Banyas en Syrie", souligne Fabian Picardo dans un communiqué. Selon le chef du gouvernement de Gibraltar, "cette raffinerie est la propriété d'une entité soumise aux sanctions de l'Union européenne contre la Syrie."

Dans le cadre de ses sanctions contre la Syrie, l'UE a notamment proclamé, depuis fin 2011 et jusqu'au 1er juin 2020, un embargo pétrolier.

"Les sanctions en vigueur étant établies par l'UE, j'ai écrit de matin aux présidents de la Commission européenne et du Conseil européen pour préciser les sanctions que nous avons appliquées", indique Fabian Picardo.




Lire aussi :
< >

Mardi 5 Juillet 2022 - 16:10 Nouveau record d'inflation en Turquie

Lundi 4 Juillet 2022 - 14:20 L'Iremmo crée une antenne à Marseille €


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info