Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Gibraltar intercepte un navire chargé de pétrole brut destiné à une raffinerie syrienne




Fabian Ricardo a fait procéder à l'interception d'un supertanker (photo : gouvernement de Gibraltar)
Fabian Ricardo a fait procéder à l'interception d'un supertanker (photo : gouvernement de Gibraltar)
GIBRALTAR / SYRIE. Au petit matin du jeudi 4 juillet 2019, les autorités de Gibraltar, assistées d'un détachement de Royal Marines britanniques, ont pris le contrôle d'un pétrolier, le Grace 1, battant pavillon panaméen. "Nous avons des motifs raisonnables de croire que le navire agissait en violation des sanctions imposées par l'Union européenne à la Syrie. En fait, nous avons des raisons de croire que le Grace 1 transportait ses cargaisons de pétrole brut vers la raffinerie de Banyas en Syrie", souligne Fabian Picardo dans un communiqué. Selon le chef du gouvernement de Gibraltar, "cette raffinerie est la propriété d'une entité soumise aux sanctions de l'Union européenne contre la Syrie."

Dans le cadre de ses sanctions contre la Syrie, l'UE a notamment proclamé, depuis fin 2011 et jusqu'au 1er juin 2020, un embargo pétrolier.

"Les sanctions en vigueur étant établies par l'UE, j'ai écrit de matin aux présidents de la Commission européenne et du Conseil européen pour préciser les sanctions que nous avons appliquées", indique Fabian Picardo.

Jeudi 4 Juillet 2019

Lu 1024 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Juillet 2021 - 18:00 econostrum.info prend quelques jours de vacances


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.