Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Gibraltar aura sa bourse en novembre 2014



            Partager Partager

Gibraltar ouvrira sa Bourse en 2015 (photo Gibraltar Finance)
Gibraltar ouvrira sa Bourse en 2015 (photo Gibraltar Finance)
GIBRALTAR. Enclave britannique en Espagne depuis 300 ans, Gibraltar, va se doter de sa propre bourse d'échange qui ouvrira le 1er novembre 2014.

Prenant le nom de Gibraltar Stock Exchange (GSX), elle ne commencera ses cotations que durant le premier trimestre 2015.

La Bourse de Gibraltar listera les OPCVM dits fonds ouverts qui auront reçu l'approbation de son organisme de réglementation financière. Plusieurs auraient déjà émis "un vif intérêt" pour rejoindre cette "corbeille" suite à une commercialisation engagée depuis mois en Europe, en Asie et aux États-Unis. L'inscription à la Bourse de Gibraltar leur offrira une plus grande exposition aux investisseurs dans l'Union européenne d'autant plus que le procédé de cotation leur assurera une meilleure transparence tout en bénéficiant des atouts offerts par l'enclave britannique.

Marcus Killick, ancien chef de la Commission des services financiers de Gibraltar et avocat, dirigera cette Bourse. Il a déjà travaillé pour la Commission de supervision financière de l'île de Man et dirigé le Département banques et investissements de l'Autorité monétaire des îles Caïmans.

L'économie de Gibraltar (30 000 habitants sur 6,7 km²) se trouve en plein essor s'appuyant sur le jeu en ligne, le secteur financier (assurance et banque) et le tourisme.

Frédéric Dubessy (avec Reuters)
Mardi 14 Octobre 2014

Lu 3981 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.